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Essai Peugeot 1007

Ne vous fiez pas aux apparences !
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Ne vous fiez pas aux apparences !

Peugeot 1007

Cette petite citadine est atypique. Surprenante sur de nombreux points, elle se démarque de belle manière !

Une petite citadine surprenante

Objectif, le marché des petites citadines pour la 1007. 3,73 mètres de long (23 cm de plus qu'une Twingo) pour 1,62m de haut et 1,82m de large, la nouvelle venue est plus imposante qu'elle n'y paraît. Ses roues, par exemple, disposent de jantes de 16". Cette concurrente directe des Mini et autres Modus a été conçue en collaboration avec Pininfarina. Le résultat : un look très particulier notamment du fait des portes coulissantes. Celles-ci sont la principale innovation de Peugeot. L'ouverture électrique est agréable bien qu'un peu contraignante. Quelques conseils : ne démarrez pas avant la fermeture complète des portes, refermez vos portes pour accédez à la trappe à essence et fermez vos fenêtres avant de couper le contact.
Côté intérieur la modularité permet de gagner un bel espace, les nombreux rangements agrémentent également un intérieur confortable. Grande innovation au niveau intérieur, vous pourrez à votre guise, en achetant des packs, changer en 5 minutes l'intérieur de votre voiture. En effet, tous les éléments sont interchangeables (cf notre galerie de photos). Dommage que les finitions soient si mauvaises, espèrons que Peugeot y remédiera rapidement.
Pour ce qui est des moteurs, la 1007 disposera de 2 moteurs essences (1.4l de 75 ch et 1.6l de 110 ch) et d'un moteur diesel (1.4 Hdi de 70 ch). Les clients éventuels pourront acquérir cette citadine pour des prix allant de 13 750 € (1.4l Vitamine) à 17 850 € (1.4 Hdi sport pack).
Cyril Drevet
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Source : Essai Peugeot 1007 (turbo.fr)
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